INFOGRAPHISTE POLYVALENT SENIOR

Compétences

  • Modélisation de personnages, décors et objets
  • Texturing, Lighting, Rendering, Compositing, FX
  • Connaissance approfondie en conception et réalisation de films et séries d’animation

Experiences

Depuis 2001 : Infographiste polyvalent

  • SuperProd – Paris, France (Modeling d’objets & Set Dressing)
    • Batwheels (série TV)
  • LeStudio – Marseille, France
    • Même les souris vont au Paradis (long métrage d’animation en stop motion)
      • Modeling ,texturing d’objets et set dressing
      • Lighting, rendering de décors et animation de cameras
  • Big Company – Lyon, France (Modeling/Texturing /Lighting/Rendering)
    • La Petite Danseuse au Musée d’Orsay (application mobile 3D)
    • IA World Tour 2018 (Concert chanteuse virtuelle)
    • Latécoère 100 Years (Film promotionnel)
    • Hayward Pool (Image promotionnelle de stand)
  • Manzalab – Paris, France(Modeling ZBrush)
    • Sculpts de visages pour serious game
  • Gobistudio – Marseille, France (Modeling/Texturing/Lighting/Rendering/Compositing/FX)
    • Arthur et les Minimoys (Série TV)
    • Peugeot 2008 DKR 16 (Film promotionnel)
    • Kedge Business school (Film promotionnel)
  • Eden des Lumières – La Ciotat, France (Modeling/Texturing/Animation/Lighting/Rendering/Compositing/FX)
    • Réalisation de la visite virtuelle de l’Eden Théâtre de la Ciotat pour l’ association Eden des Lumières
  • Kylotonn – Paris France(Modeling/Texturing/Lighting/Rendering/Compositing/FX)
    • Réalisation du teaser du jeu vidéo The Cursed Crusade, E3 2010
  • Ellipse Animation – Paris, France (Shape Modeling)
    • Modélisation de shapes d’animation faciales sur la série Garfield
  • Berliner Film Compagnie – Berlin, Allemagne(Lighting/Rendering/Compositing)
    • Eclairage, rendu et compositing de plans sur le long métrage d’animation Happily N’ever After
  • Action Synthèse – Marseille, France (Modeling/Texturing/Lighting/Rendering/Compositing)
    • Le Manège enchanté (Long métrage d’animation)
      • Modélisation de props et de décors
      • Shape modeling
      • Rendu et compositing de plan
    • City Of Friends (Série TV)
      • FX/Compositing de plans
  • Le Truc – Genève, Suisse(Modeling)
    • Modélisations de montres et films promotionnels pour l’horlogerie de luxe
  • Buf Company – Paris, France (Modeling/Lighting/Rendering/Compositing/FX)
    • FX sur le long métrage Panic Room

2017 -2020 : Formateur

  • Ecole des Nouvelles Images (ENSI) –  Avignon, FranceFormateur Zbrush
  • IUT MMI Arles – Formateur 3D Généraliste

Principaux logiciels utilisés


  • 3DS Max, Maya, ZBrush, Rizom UV, Substance Painter
  • Vray, Redshift
  • Photoshop, After Effect, Illustrator

Formations

  • 2016 – Gobelins – Paris  –  Formation Zbrush – « De la sculpture traditionnelle à la sculpture 3D ».
  • 2001 – Supinfocom – ValenciennesDiplôme  Réalisateur Numérique,  coréalisation du court métrage  Recycle Bein’
  • 1997 – Emile Cohl – Lyon – 1ère année d’études artistiques.
  • 1996 – Université d’arts plastiques  – Aix en Provence – 1ere année DEUG Arts Plastiques.
  • 1995 – Baccalauréat Scientifique  –  Marseille.